Réussite éducative Monde du travail Genre
Identités et rélations affectives Politiques publiques et internationnalles
Nous analysons les facteurs clés de réussite pour les systèmes éducatifs secondaires et universitaires et proposons des solutions pratiques aux établissements, aux familles et à l'individu.
analyse des mutations professionnelles, des parcours, des discriminations et des dynamiques d’insertion ou de reconversion.
Études sur les inégalités femmes-hommes, parentalité, familles monoparentales, les stéréotypes et les rapports de pouvoir dans les sphères publique et privée
Traversées par des normes sociales et culturelles, nous analysons l'impact qu'elles reflètent les rapport de pouvoir qui influencent la reconnaissance de chacun. À l'ère du numèrique, ces dynamique se transforment, notamment à travers les réseaux sociaux et les plateformes de rencontre, redéfinissant les formes d'attachement et de visibilité.
Les politiques publiques façonnent la vie sociale à travers les choix stratégiques de l'État en matière d'éducation, de santé, d'emploi, de logement ou encore de lutte contre les inégalités. Sur la scène internationale, via les engagements multilatéraux et des partenariats bilatéraux, nous vous faisons comprendre les dynamiques par l'analyse de l'impact des décisions publiques à la fois au niveau national et dans les relations internationales.
Les technologies numériques redéfinissent les interactions et les rapports au monde. Nous étudions son impact sur les pratiques sociales, dans les relations, l'accès à l'information, à l'éducation et aux droits aussi bien que aux inégalités d'accès, de maîtrise et d'usage, qui reflètent les clivages sociaux existants.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.